Le Brut Vignes Douces

Etoilé au guide Hachette en 2015 pour le millésime 2008, le millésime 2010 vient de recevoir une médaille d'Argent au Concours International de Lyon !

 

Le Brut Vignes douces existe seulement depuis 2005.

 

Les raisins proviennent exclusivement du lieu-dit "les vignes douces" où nous exploitons plusieurs parcelles. La nature calcaire du sol, les roches blanches du sous sol, l'exposition idéale, tout est réuni pour une production de très grande qualité.

 

Les trois cépages Champenois sont présents à cet endroit, nous permettant un assemblage idéal pour cette cuvée élevée séparément. La composition exacte de ce Champagne peut varier légèrement d'une année à l'autre, suivant les dégustations que nous effectuons avant la mise en bouteille.

 

Généralement, le Champagne "Vignes Douces" est composé de 40% de pinot noir, 40%de chardonnay et 20%de pinot meunier. 

Le vieillissement en nos caves est de 5 ans, permettant à ce Champagne d'atteindre une maturité supérieure, des arômes plus ronds. On parle ici de vin brioché,  d'arômes de fruits secs, de cannelle...

Le Brut Vignes douces
Le Brut Vignes douces

 

 

Le Champagne brut les' vignes douces' est désormais une cuvée millésimée (2008) et 'étoilée' par le guide hachette 2015 qui vient de paraitre.

Un grand Champagne d'apéritif que nous réservons à nos fidèles clients avec un tarif qui reste stable et abordable.